Le Billet de Solenn
19 mars 2021

Bonjour et bienvenue sur le blog de Cheminées Philippe Brest / Guipavas.

Je suis ravie de me présenter et partager avec vous la vision de mon métier de conceptrice de projets flamme au sein de l’équipe.

C’est dans une dynamique de reconversion professionnelle que j’ai rejoint depuis bientôt 3 ans les Cheminées Philippe Brest / Guipavas. Totalement mise en confiance et formée par Solenn, ma responsable commerciale, je suis très fière d’accompagner nos clients dans leurs projets d’espace feu. C’est une aventure professionnelle et humaine extraordinaire. J’adore mon métier !

Conceptrice de projets flamme : de la polyvalence avant tout !

Mon rôle est d’accompagner mes clients de A à Z, c’est la philosophie de notre entreprise et elle correspond parfaitement à ma vision de ce métier.
Je suis chargée à la fois du suivi des différents projets avec nos équipes techniques internes et d’être l’interlocutrice unique pour superviser le bon déroulement des installations en cours, en lien direct avec mes clients. Nous tenons également une veille réglementaire et technologique constante sur les normes et nouvelles fonctions des systèmes de chauffage bois ou à granulés pour fournir à nos clients la meilleure solution de chauffe respectant toutes les réglementations en vigueurs et bénéficiant des dernières avancées technologiques.

Un accompagnement personnalisé

J’écoute beaucoup les souhaits et objectifs des projets pour bien comprendre et cerner les attentes. Je guide ensuite les clients vers les modèles
les plus adaptées à leurs critères ; l’esthétique (qui a une grande importance pour nos clients), les puissances de chauffage, les différentes finitions de revêtements, les options disponibles (accumulateur de chaleur, par exemple), la finalité de tous ces choix : « Que votre projet flamme soit un vrai bonheur ! »

Mon poêle à bois « Coup de cœur »

Il n’est pas évident de faire un choix parmi notre gamme de poêles à bois car ils sont tous différents, j’ai cependant un « coup de cœur » pour le poêle à bois design Cevinel avec son habillage en céramique, je l’aime particulièrement en blanc mais il est disponible dans plus de 9 coloris (mat ou brillant).

J’adore son esthétisme, ses belles finitions, ses performances avec l’option d’accumulateur de chaleur, et la belle vision des flammes offerte par sa grande vitre. C’est un poêle à bois conçu pour durer ! Je vous souhaite d’en avoir deux dans votre vie qui sera alors très, très longue, vous pouvez me croire !
C’est une fabrication française issue de notre fonderie située à Béthune, ce coup de cœur est mérité !

Nous poursuivons notre activité !

Pendant cette période, nous sommes encore plus mobilisés pour vous satisfaire et nous nous déplaçons à votre domicile dans le respect des gestes barrières en attentant de pouvoir vous recevoir de nouveau dans notre showroom de Brest Guipavas !